Pourquoi Corporéam?
Quand je vous rencontre pour la première fois, je vous découvre bien souvent désabusé, sans grand espoir et résigné à ce que votre corps vous joue des mauvais tours.
Vous espérez un peu de répit et un moment d'apaisement. Mais ce qui me frappe à chaque fois, c'est votre totale incompréhension de ce qui vous arrive. Ceci n'a pas de sens, pas de tête ni de queue.
Vous souffrez, cette souffrance vous est tombée dessus et vous ne comprenez pas ce qui vous arrive.
Alors vous êtes systématiquement dans une recherche de cause extérieure ou vous accusez l'âge. Parfois vous allez jusqu'à m'expliquer qu'avec vous ça ne fonctionnne jamais bien et que vous avez l'habitude d'avoir toujours un truc qui va de travers. L'inconfort et la douleur deviennent votre signature d'être.
Alors j'essaye de vous expliquer que le corps est d'une logique implacable. Que rien n'est là par hasard, qu'il y a un sens, un mode d'emploi. J'essaie de vous rassurer en vous parlant de la résilience corporelle.
Mais je ne veux pas que vous acceptiez de me croire sur parole. Je souhaite que vous appreniez, que vous assimiliez cette magie corporelle sous-tendue par une magnifique bio-mécanique, elle-même imprégnée de toute la vitalité donnée par le métabolisme et en équilibre délicat entre les pressions internes liées à son propre fonctionnement et à celui de votre psyché et les pressions externes inhérentes à votre environnement.
C'est comme cela que Corporéam est né.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !